Déclaration de confidentialité Modellbauland Hauptwil

La protection de vos données est pour nous d'une importance capitale. La présente déclaration de confidentialité vous informe sur la manière dont nous collectons, utilisons, enregistrons et protégeons vos données. Nous respectons les lois suisses en vigueur en matière de protection des données, en particulier la loi fédérale sur la protection des données (LPD et LPD révisée) et le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE.

Il ne s'agit pas ici d'une description exhaustive. D'autres déclarations de confidentialité ou conditions générales, conditions de participation et documents similaires peuvent régir des situations spécifiques. On entend par données personnelles toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable.

Si vous nous fournissez des données personnelles d'autres personnes (par exemple, des membres de votre famille, des collègues de travail), veuillez vous assurer que ces personnes ont pris connaissance de la présente déclaration de confidentialité et ne nous communiquez leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et si ces données sont correctes.

Organisme responsable

Sauf indication contraire dans des cas particuliers, l'organisme responsable du traitement des données décrit ici est la « SOCIÉTÉ ». Si vous avez des questions relatives à la protection des données, vous pouvez nous les adresser à l'adresse suivante :

Modellbauland Hauptwil
Damian Mouron
Weierwis 2
CH - 9213 Hauptwil
info@modellbauland.ch
https://www.modellbauland.ch

Collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons dans le cadre de nos relations commerciales avec nos clients et autres partenaires commerciaux, ou que nous collectons auprès des utilisateurs lors de l'exploitation de nos sites web, applications et autres applications.

Dans la mesure où cela est autorisé, nous recueillons également certaines données auprès de sources accessibles au public (par exemple, registres des poursuites, registres fonciers, registres du commerce, presse, Internet) ou les obtenons auprès d'autorités et d'autres tiers (par exemple, informations sur la solvabilité). Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent notamment les informations issues de registres publics, les informations dont nous prenons connaissance dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, les informations relatives à vos fonctions et activités professionnelles (afin que nous puissions, par exemple, conclure et traiter des affaires avec votre employeur avec votre aide), les informations vous concernant issues de la correspondance et des discussions avec des tiers, les informations sur la solvabilité (dans la mesure où nous traitons des affaires avec vous personnellement), les informations vous concernant qui nous sont fournies par des personnes de votre entourage (famille, conseillers, représentants légaux, etc.) afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous ou en votre présence (par exemple, références, votre adresse pour les livraisons, procurations, informations relatives au respect des dispositions légales telles que la lutte contre le blanchiment d'argent et les restrictions à l'exportation, informations provenant de banques, d'assurances, de partenaires commerciaux et d'autres partenaires contractuels pour l'utilisation ou la fourniture de prestations par vous (par exemple, paiements effectués, achats effectués), informations vous concernant provenant des médias et d'Internet (dans la mesure où cela est approprié dans le cas concret, par exemple dans le cadre d'une Candidature, revue de presse, marketing/vente, etc.), vos adresses et, le cas échéant, vos centres d'intérêt et autres données sociodémographiques (à des fins de marketing), les données liées à l'utilisation du site web (par exemple, adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur, informations sur votre appareil et vos paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site web référent, informations de localisation).

Finalité du traitement des données et bases juridiques

Les données à caractère personnel sont utilisées pour remplir nos obligations contractuelles, fournir des services, communiquer avec nos clients et respecter les exigences légales. Nous utilisons également ces données pour améliorer nos services, garantir la sécurité informatique et établir nos factures.

Le traitement de vos données est basé sur l'une des bases juridiques suivantes :
- Exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles
- Consentement de la personne concernée
- Exécution d'obligations légales
- Préservation d'intérêts légitimes de notre part ou de tiers

Nous ne transmettons des données à caractère personnel à des tiers que si cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles, si cela est requis par des dispositions légales ou si vous y avez consenti. Les tiers auxquels nous transmettons des données sont par exemple des sous-traitants, des fournisseurs, des prestataires de services de paiement ou des autorités.

Formulaires de contact et contact par e-mail

Notre site web contient des formulaires de contact qui peuvent être utilisés pour nous contacter par voie électronique. Si un utilisateur utilise cette option, les données saisies dans le masque de saisie nous sont transmises et enregistrées.

Ces données sont les suivantes :
- Nom et prénom
- Entreprise
- Coordonnées
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
- Message
- Sondage, votre avis / commentaires
- Dons

Au moment de l'envoi du message, les données suivantes sont également enregistrées :

- Adresse IP de l'utilisateur
- Date et heure de l'envoi

Le traitement des données à caractère personnel saisies dans le masque de saisie nous sert uniquement à traiter la prise de contact. En cas de prise de contact par e-mail, cela constitue également l'intérêt légitime nécessaire au traitement des données. Les autres données à caractère personnel traitées lors de la transmission servent à empêcher toute utilisation abusive du formulaire de contact et à garantir la sécurité de nos systèmes informatiques.

Dans ce contexte, les données ne sont pas transmises à des tiers. Les données sont utilisées exclusivement pour le traitement de la conversation.

La base juridique pour le traitement des données est, en cas de consentement de l'utilisateur, la loi fédérale sur la protection des données (LPD) ou, si et dans la mesure où cela est applicable, l'art. 6, al. 1, let. a du RGPD.

La base juridique pour le traitement des données transmises dans le cadre de l'envoi d'un e-mail est la loi fédérale sur la protection des données (LPD) ou, si et dans la mesure où cela est applicable, l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Si le contact par e-mail vise à conclure un contrat, la loi fédérale sur la protection des données (LPD) ou, le cas échéant, l'art. 6, al. 1, let. b du RGPD constitue une base juridique supplémentaire pour le traitement.

Cookies / Suivi et autres technologies liées à l'utilisation de notre site web

Nous utilisons généralement des « cookies » et des techniques similaires sur nos sites Web afin d'identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier qui est envoyé à votre ordinateur ou enregistré automatiquement sur votre ordinateur ou votre appareil mobile par le navigateur Web que vous utilisez lorsque vous visitez notre site Web. Lorsque vous consultez à nouveau ce site Web, nous pouvons ainsi vous reconnaître, même si nous ne savons pas qui vous êtes. Outre les cookies qui sont uniquement utilisés pendant une session et supprimés après votre visite sur le site web (« cookies de session »), les cookies peuvent également être utilisés pour enregistrer les paramètres utilisateur et d'autres informations pendant une période déterminée (par exemple deux ans) (« cookies permanents »). Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à ce qu'il refuse les cookies, ne les enregistre que pour une session ou les supprime prématurément. La plupart des navigateurs sont préconfigurés pour accepter les cookies. Nous utilisons des cookies permanents afin que vous puissiez enregistrer vos paramètres utilisateur (par exemple, la langue, la connexion automatique) et afin de mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et nos contenus. Si vous bloquez les cookies, certaines fonctionnalités (telles que le choix de la langue, le panier, les processus de commande) peuvent ne plus fonctionner.

Conformément à la loi, nous pouvons enregistrer des cookies sur votre appareil s'ils sont absolument nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre autorisation.

Ce site utilise différents types de cookies. Certains cookies sont placés par des tiers qui apparaissent sur nos pages.

Vous pouvez modifier ou révoquer votre consentement à tout moment dans la déclaration relative aux cookies sur notre site web.

Transmission et transfert de données à l'étranger

Dans le cadre de nos activités commerciales et aux fins énoncées au point 3, nous communiquons également des données à des tiers, dans la mesure où cela est autorisé et nous semble approprié, soit parce qu'ils les traitent pour notre compte, soit parce qu'ils souhaitent les utiliser à leurs propres fins. Il s'agit en particulier des entités suivantes :

- nos prestataires de services (par exemple, banques, compagnies d'assurance), y compris les sous-traitants
- les distributeurs, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux
- les autorités, agences gouvernementales ou tribunaux nationaux et étrangers
- d'autres parties dans le cadre de procédures judiciaires potentielles ou réelles

Ces destinataires sont en partie situés en Suisse, mais peuvent se trouver n'importe où dans le monde. Vous devez notamment vous attendre à ce que vos données soient transférées vers d'autres pays où se trouvent les prestataires de services auxquels nous faisons appel (tels que Microsoft, etc.).

Durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou pour atteindre les objectifs poursuivis par le traitement, c'est-à-dire, par exemple, pendant toute la durée de la relation commerciale (de la prise de contact à la conclusion d'un contrat) et au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que des données personnelles soient conservées pendant la période au cours de laquelle des réclamations peuvent être faites à l'encontre de notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes légalement tenus ou où des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont en principe et dans la mesure du possible supprimées ou anonymisées. Pour les données opérationnelles (par exemple, les journaux système, les logs), des délais de conservation plus courts, de douze mois ou moins, s'appliquent en principe.

Sécurité des données

Nous prenons les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive, telles que l'adoption de directives, des formations, des solutions de sécurité informatique et réseau, des contrôles et restrictions d'accès, le cryptage des supports de données et des transmissions, et la pseudonymisation.

Obligation de confidentialité de nos collaborateurs

Dans le cadre de leurs activités, nos collaborateurs ont souvent accès aux systèmes et aux données de nos clients. Cela peut inclure l'accès à des informations sensibles, notamment des données à caractère personnel, des données commerciales et d'autres informations confidentielles. Afin de garantir la sécurité et la confidentialité de ces données clients, nos collaborateurs sont soumis à une obligation de confidentialité stricte. Cette obligation s'étend à toutes les connaissances acquises pendant le temps de travail ainsi qu'aux informations qui doivent être considérées comme confidentielles même après la fin de la relation de travail.

En particulier en ce qui concerne l'administration des systèmes clients, nos collaborateurs peuvent avoir accès à des mots de passe et des données d'accès. Nous veillons à ce que le traitement de ces informations soit conforme aux normes de sécurité les plus strictes et à ce qu'elles ne soient utilisées qu'à des fins d'administration du système.

Nos collaborateurs sont contractuellement tenus de respecter cette obligation de confidentialité et sont régulièrement formés afin de préserver la confidentialité des données des clients. L'obligation de confidentialité s'applique indépendamment du fait qu'il s'agisse de données à caractère personnel ou d'autres informations confidentielles.

Obligation de fournir des données à caractère personnel

Dans le cadre de notre relation commerciale, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à l'exécution d'une relation commerciale et au respect des obligations contractuelles qui y sont liées (vous n'avez généralement pas l'obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure ou d'exécuter un contrat avec vous (ou l'organisme ou la personne que vous représentez). De même, le site web ne peut être utilisé si certaines informations nécessaires à la sécurisation du trafic de données (telles que l'adresse IP) ne sont pas divulguées.

Profilage

Nous traitons vos données personnelles de manière partiellement automatisée dans le but d'évaluer certains aspects personnels (profilage). Nous utilisons notamment le profilage afin de pouvoir vous informer et vous conseiller de manière ciblée sur nos produits. Pour ce faire, nous utilisons des outils d'évaluation qui nous permettent de communiquer et de faire de la publicité en fonction des besoins, y compris des études de marché et des sondages d'opinion.

Droits de la personne concernée

Dans le cadre de la législation applicable en matière de protection des données et dans la mesure où celle-ci le prévoit (comme dans le cas du RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, le droit de limiter le traitement des données et, par ailleurs, le droit de vous opposer à notre traitement des données, en particulier à des fins de marketing direct, de profilage à des fins de publicité directe et d'autres intérêts légitimes liés au traitement, ainsi que le droit de demander la divulgation de certaines données à caractère personnel en vue de leur transfert à un autre organisme (ce que l'on appelle la portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit d'appliquer les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons nous en prévaloir) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si cela entraîne des frais pour vous, nous vous en informerons à l'avance. Nous vous avons déjà informé de la possibilité de révoquer votre consentement au point 3. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée du contrat ou des frais supplémentaires. Dans ce cas, nous vous en informerons à l'avance, sauf si cela est déjà stipulé dans le contrat.

L'exercice de ces droits nécessite généralement que vous prouviez clairement votre identité (par exemple en fournissant une copie de votre pièce d'identité si votre identité n'est pas claire ou ne peut être vérifiée). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée au point 1.

Toute personne concernée a en outre le droit de faire valoir ses droits devant les tribunaux ou de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.admin.ch).

Modifications

Nous pouvons modifier la présente déclaration de confidentialité à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web fait foi.

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